Image by sofiya kirik

Bénévolat médical

Bénévole dans une clinique locale à Arusha en Tanzanie. Rejoignez le personnel qui s'occupe des patients venant de la communauté pour une variété de problèmes de santé. 

À propos du projet

Age requis : 18 ans +  

Nombre de bénévoles : Individuels solos, Couples & Groupes sont les bienvenus.

Durée : De 2 semaines à 6 mois.

Date de début : Pas de date de début précise, début à n'importe quel moment de l'année.

Frais :

  1. 150 $ de frais d'inscription

  2. 125 $ par semaine 

    • Comprend l'hébergement​

    • Préparation du stage

    • Prise en charge à l'aéroport + retour

    • Cours de langue swahili gratuit d'une heure avec un instructeur professionnel expérimenté

  3. Frais de contribution de l'hôpital 100 $ ou 25 $ par semaine

Les hôpitaux en Tanzanie sont différents de ceux de chez nous. Plusieurs fois, vous rencontrerez des patients partageant des lits, des hôpitaux incapables de fournir de la nourriture aux patients, des médicaments adéquats ou suffisamment de personnel pour traiter tous les cas. Il y aura des moments où vous serez choqué par les conditions que vous voyez que les gens doivent endurer pour recevoir ce que nous pourrions considérer comme des soins inférieurs à la normale ou des soins de base. N'oubliez pas que le pays est pauvre, avec un financement limité et très peu de ressources, par conséquent, il souffre d'un taux de mortalité élevé et de fréquentes épidémies. Vous verrez beaucoup de souffrance et vous devez avoir la capacité de maintenir votre professionnalisme et de rester fort d'esprit et compatissant.

En fonction de votre domaine d'intérêt et de vos compétences, vous serez jumelé à un domaine clinique/un hôpital approprié. Les opportunités d'apprentissage sont abondantes tant que vous restez concentré et flexible dans votre approche.

Il faut des gens vraiment engagés à l'étranger! Avec le volontariat médical, vous vous porterez volontaire pour travailler avec des patients ou dans un domaine spécifique de la santé sur une base volontaire.

 

Ton rôle:

  • Travailler avec l'équipe médicale ou infirmière pour voir les patients et faire des évaluations et des évaluations

  • Aide pour les procédures médicales de base, par exemple prise des signes vitaux, administration des médicaments, documentation

  • Aider à organiser et préparer le service prêt pour les nouveaux patients

  • Prodiguer des soins et rassurer les patients

 

Contrairement à d'autres types de volontariat, le volontariat médical est un domaine difficile, stimulant et profond. Les volontaires médicaux seront témoins et expérimenteront des choses que d'autres volontaires ne verront jamais ou qu'ils n'auraient jamais à la maison. Cela peut être un énorme défi, car les bénévoles vivent souvent des situations qui peuvent les rendre tristes, choqués ou confus. Mais pour la plupart, les bénévoles sont souvent émerveillés par la résilience de leurs patients et par les compétences et le dévouement de leurs nouveaux collègues.

Votre séjour

Nous proposons un hébergement sûr, propre et confortable, une literie confortable, un excellent petit-déjeuner et dîner et un service d'entretien ménager. Ce sera un quartier calme et convivial à seulement 15 minutes de l'agitation principale de la ville. Vous aurez une sécurité fermée 24h / 24, un domestique / cuisinier (qui se fera un plaisir de faire votre lessive pour une somme modique) et un coordinateur qui veillera à ce que vous vous installiez rapidement et confortablement dans votre nouvelle ville. Il s'agit d'une maison partagée où vous séjournerez avec d'autres bénévoles et invités du monde entier, de sorte que vous ne serez jamais seul dans votre nouvel environnement. La maison est impeccablement propre, bien entretenue, moderne et spacieuse.

 

Comment allez-vous vous déplacer ?

Pour votre stage, vous voyagerez comme un local et marcherez ou emprunterez les transports en commun. Il vous faudra prévoir un petit budget pour cela (environ 1$ par jour en minibus locaux, 4 à 5 jours par semaine). Il est important que vous soyez préparé et à l'aise pour vous déplacer en ville, c'est un rôle exigeant qui demande du dévouement.

 

Informations importantes sur le VISA et le permis

Vous devrez payer un VISA pour entrer dans le pays à l'aéroport. 

IMG_4688.jpeg

Image by sofiya kirik

Medical Volunteering

Volunteer at a local clinic in Arusha Tanzania. Join the staff that cares for patients coming in from the community for a variety of health concerns. 

About the project

Age requirement: 18 years + 

Number of volunteers: Solo individuals, Couples & Groups are welcome.

Duration: From 2 weeks to 6 months.

Start date: No specific start date, start at any time during the year.

Fees:

  1. $150 registration fee

  2. $125 per week 

    • Includes accommodation​

    • Placement preparation

    • Airport pick up + drop off

    • Free 1 hour Swahili Language class with an experience professional instructor

  3. Hospital contribution fee $100 or $25 per week

Hospitals in Tanzania are unlike those back home. Many times you will come across patients sharing beds, hospitals unable to provide food for patients, adequate medication or enough staff to deal with all the cases. There will be times when you are shocked by the conditions you see people have to endure to receive what we might view as sub par care or basic care. Remember, that the country is poor, with limited funding and very few resources therefore they suffer from a high mortality rate and frequent outbreaks of disease. You will see a lot of suffering and you must have the ability to maintain your professionalism and remain strong minded and compassionate.

Depending on your area of interest and your skills, you will be matched with an appropriate clinical area/hospital. The learning opportunities are bountiful as long as you stay focused and flexible in your approached.

It takes truly committed people to this abroad! With medical volunteering, you will be volunteering to work with patients or in a healthcare specific area on a voluntary basis.

 

Your role:

  • Work with the medical or nursing team to see patients and make assessments and evaluations

  • Help with basic medical procedures e.g taking vitals, medicine administration, documentation

  • Help organise and prepare the department ready for new patients

  • Provide care and reassurance to patients

 

Unlike other types of volunteering, medical volunteering is a difficult, challenging and profound area. Medical volunteers will witness and experience things other volunteers never will or what they never would have at home. This can be a huge challenge as often times volunteers experience situations that can leave them feeling sad, shocked or confused. But for the most part volunteers are often left amazed at the resilience of their patients and at the skill and dedication of their new colleagues.

Your Stay

We provide safe, clean and comfortable accommodation, comfortable bedding, excellent breakfast and dinner and housekeeping. This will be a quiet and friendly neighbourhood only 15 minutes from the main hustle and bustle of town. You will have 24 hour gated security, a domestic/cook (who will happily do your laundry for a small fee) and a coordinator who will ensure you settle in quickly and comfortably into your new town. This is a shared home where you will be staying with other volunteers and guests from across the world, so you will never be on your own in your new environment. The house is impeccably clean, well kept, modern and spacious.

 

How will you get around?

For your placement, you will travel like a local and walk or take public transport. You will need to set a small budget aside for this (around $1 per day by local minibuses, 4 to 5 days per week). It is important you are prepared and comfortable to travel around town, this is a demanding role that requires dedication.

 

Important VISA & Permit Information

You will be required to pay for a VISA to enter the country at the airport. 

IMG_4688.jpeg