VOICI QUELQUES QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES...

Votre séjour

Vous séjournerez dans une maison partagée avec d'autres bénévoles sur leur expérience tout comme vous. Il s'agit d'un espace de vie commun partagé, mais nous ferons de notre mieux pour nous assurer que vous êtes à l'aise en vous proposant un surclassement en chambre privée ou tout autre régime alimentaire particulier. La maison est un hébergement sûr, propre et confortable, une literie confortable, un excellent petit-déjeuner et dîner et un entretien ménager. Ce sera un quartier calme et convivial à seulement 10 minutes de l'agitation principale de la ville. Vous aurez une sécurité fermée 24h / 24, un domestique / cuisinier (qui se fera un plaisir de faire votre lessive pour une somme modique) et un coordinateur qui veillera à ce que vous vous installiez rapidement et confortablement dans votre nouvelle ville.  

Puis-je réserver avec un ami ou en groupe ?

Oui et vous bénéficierez d'un tarif de groupe réduit lorsque vous réservez en groupe de deux personnes ou plus à la fois.  

 

Informations importantes sur le VISA et le permis

Vous devrez payer votre VISA pour l'entrée et le volontariat, il s'agit d'une obligation légale non négociable et de votre responsabilité de vous assurer qu'elle est organisée à l'arrivée. Nous vous aiderons dans ce processus, veuillez donc vous renseigner pour plus de détails.

 

Où vont mes honoraires ?

La plupart de vos frais sont dépensés localement. Les frais garantissent que vous avez des repas et des équipements d'hébergement supérieurs à la norme. Que vous ayez un soutien et des conseils complets depuis le moment où vous postulez jusqu'à votre départ. Pour s'assurer que tout est organisé pour votre arrivée au stage afin que vous n'ayez qu'à faire votre meilleur travail. S'assurer qu'un coordinateur personnel vienne vous chercher à l'aéroport, vous oriente et que vous ayez un coordinateur au jour le jour et que votre programme soit planifié et animé spécifiquement pour vous, pour correspondre à vos compétences et vous amener à fournir le meilleur à ceux qui ont besoin de vous . Toutes ces choses demandent un travail d'équipe et beaucoup de temps.

 

Est-ce que certains de mes frais vont directement aux projets?

​ Oui, ils le font. Bien que nous ne pensons pas nécessairement que les contributions financières résolvent les problèmes complexes auxquels sont confrontées les zones défavorisées, nous faisons un don de bienfaisance en votre nom pour votre projet de placement. Ce n'est pas obligatoire. Nous le faisons car nous savons à quel point il peut être difficile pour nos partenaires d'héberger, de superviser et très souvent d'enseigner aux bénévoles. Nous voulons que nos partenaires sachent qu'ils sont valorisés et respectés pour leur temps du mieux que nous pouvons.  

 

Que dois-je porter pour le placement?

Les vêtements décontractés amples sont une excellente option car ils seront gentils avec vous par temps chaud, vous identifieront facilement en tant que volontaire clinique et peuvent être jetés s'ils sont endommagés ou contaminés. Uniforme qui couvre vos bras/jambes et chaussures confortables qui protègent et couvrent vos pieds.

Dois-je apporter des gants, un équipement de protection individuelle ou  équipement de travail ?

N'oubliez pas que vous allez dans une zone pauvre en ressources, ils n'auront pas accès au même équipement que vous le feriez à la maison. Donc, en fonction de votre région, nous vous encourageons à réfléchir à ce qui pourrait être nécessaire au quotidien ou à collecter des fonds pour acheter de l'équipement une fois que vous êtes arrivé.

 

Puis-je toujours travailler avec le problème COVID-19?

En raison de la crise sanitaire actuelle de COVID-19, nous encourageons les bénévoles à apporter une boîte de gants à usage personnel et à partager avec leurs collègues, un désinfectant pour les mains et des masques réutilisables. Les livres/informations d'occasion que vous voudrez peut-être laisser derrière vous (cahiers d'exercices, etc.) sont également une ressource simple mais intéressante à partager avec vos collègues et à consulter ensemble lors du placement.  

 

Où puis-je obtenir des vols pas chers ?

​ Il existe des dizaines d'excellents sites Web en ligne pour des vols pas chers. Il est conseillé d'obtenir vos vols le plus tôt possible pour pouvoir planifier logistiquement votre voyage.  

 

L'Afrique est-elle sûre pour moi de voyager seul ? Dois-je être avec d'autres bénévoles ?

​ Que vous soyez bénévole ou non dans une mission clinique, vous êtes toujours un touriste. La planification prospective est essentielle pour vous protéger des risques comme vous le feriez n'importe où dans le monde. En tant que groupe ou voyageur solo de l'étranger, vous attirerez l'attention, mais vous bénéficierez également d'un excellent système de soutien dans vos coordinateurs de bénévoles, vos compagnons de voyage/bénévoles et​ superviseurs. Il est important d'essayer d'être conscient de votre nouvel environnement et de respecter et de suivre autant que possible les coutumes locales et de vous assurer contre tous les risques possibles.  

L'Afrique est un grand continent où chaque pays varie considérablement en termes de culture, de coutumes, de règles et de réglementations locales. Recherchez votre destination autant que possible et posez autant de questions que possible. Nous ne vous mettrons jamais en danger ou en danger, mais il est important que vous vous preniez en main et que vous vous comportiez de manière responsable. ​

Vous avez encore d'autres questions ? Renseignez-vous et contactez-nous !

HERE ARE SOME FREQUENTLY ASKED QUESTIONS...

Your Stay

You will be staying in a shared house with other volunteers on their experience just like you. This is shared communal living space but we will do our best to make sure you're comfortable by offering you private room upgrade or any special dietary requirements. The house is safe, clean and comfortable accommodation, comfortable bedding, excellent breakfast and dinner and housekeeping. This will be a quiet and friendly neighbourhood only 10 minutes from the main hustle and bustle of town. You will have 24 hour gated security, a domestic/cook (who will happily do your laundry for a small fee) and a coordinator who will ensure you settle in quickly and comfortably into your new town. 

Can I book with a friend or as a group?

Yes we will make considerations and plans for groups. We have hosted numerous groups of volunteers who have worked incredibly as team. 

Important VISA & Permit Information

You will be required to pay for your VISA for entry and voluntary work assignment, this is non negotiable legal requirement and your responsibility to ensure it is organised on arrival. We will support you with this process, so please enquire for details.

 

Where do my fees go?

Most of your fees are spent locally. Fees ensure you have above standard accommodation meals and amenities. That you have full support and advice from the moment you apply until you leave. To ensure everything is organised for your arrival at the placement so all you have to do is your best job. To ensure a personal coordinator picking you up at the airport, orientating you and you have a coordinator day to day and your program is planned and facilitated specifically for you, to match your skills and get you to provide the very best to those that need you. All these things take a team effort and a lot of time.

 

Do any of my fees go directly to the projects?

​Yes they do. Although we don't necessarily think that making financial contributions solve the complex issues faced by deprived areas, we do make a charitable donation on your behalf to your project placement. This is not mandatory. We do this as we know how challenging it can be for our partners to host, supervise and very often teach volunteers. We want our partners to know they are valued and respected for their time as best we can. 

What do my fees cover?

Pre arrival preparation. This means all the work that goes into preparing you and planning your placement before you arrive. Remember that you are going into a community of real people, this takes careful and correct planning. We need to make sure that not only is your placement ready to receive you, but that you are also prepared to give your best.

Airport transfer. We will coordinate a personal driver to ensure you are personally picked up at the airport. 

Coordination. You will also have support and have us overseeing your experience during your stay. 

Placement donation. Each placement receives a donation from your fees.

Accommodation. Your accommodation will be covered.

Service fees. The wonderful local staff doing the housekeeping, security and general maintenance to ensure our volunteers are looked after. 

Should I bring any gloves, personal protective equipment or  working equipment?

Remember you're going into poorly resourced area, they will not have access to the same equipment you would at home. So depending on your area we encourage you to think about what may be needed to be used day to day or fundraise to buy equipment once you arrive.

 

Can I still work with the COVID-19 issue around?

Due to ongoing health crisis of COVID-19 we encourage volunteers to bring a box of gloves for personal use and to share with colleagues, hand sanitiser and reusable masks. You will also be given strict guidelines on arrival and departure for COVID testing and safety rules.

 

​Where can I get cheap flights?

​There are dozens of great websites online for cheap flights. It is advisable to get your flights as early as possible to be able to logistically plan your trip. 

 

Is Africa safe for me to travel alone? Do I need to be with other volunteers?

​Regardless of whether you're volunteering on a volunteer, you're still a tourist. Forward planning is key to protecting yourself from risk as you would anywhere in the world. As a group or a solo traveller from abroad, you will attract attention but, you will also have a great support system in your volunteer coordinators, fellow travellers/volunteers and ​supervisors. It's important to try and be conscientious of your new surroundings and respect and follow local customs as much as possible and insure yourself from any possible risks. 

Africa is a large continent with every country varying greatly in local culture, customs, rules and regulations. Research your destination as much as possible and ask as many questions as possible. We would never place you at risk or in harm's way, however it is important you take ownership of your journey and behave responsibly. ​

Still have more questions? Ask away and get in touch!