Image by Mateus Campos Felipe

Titre de la page

Une occasion unique de contribuer au travail de lutte contre l'injustice et l'inégalité. Vous travaillerez avec un petit cabinet d'avocats local fournissant une aide juridique de plaidoyer aux personnes défavorisées, aux femmes et aux enfants vulnérables les préparant pour le tribunal et les aidant à naviguer dans des problèmes juridiques complexes. Aidez à préparer les dossiers et assistez l'équipe juridique très occupée et apprenez comment ils gèrent leur charge de travail et défendent la justice en cours de route.

À propos du projet

​​

Age requis : 18 ans +  

Nombre de bénévoles : Individuels, Groupes & Familles sont les bienvenus.

Durée : De 2 semaines à 12 mois.

Date de début : Pas de date de début précise, début à n'importe quel moment de l'année.

Frais :

  1. 75 $ de frais d'inscription

  2. 125 $ par semaine 

    • Comprend l'hébergement​

    • Préparation du stage

    • Prise en charge à l'aéroport + retour

    • Cours de langue swahili gratuit d'une heure avec un instructeur professionnel expérimenté

  3. Contribution de projet de 100 $

Exigences : Diplôme/niveau collégial minimum première année de droit ; Sciences humaines ou études connexes. Ou minimum 6 mois d'expérience professionnelle dans un domaine connexe

 

Durée : 4 semaines à 12 mois.  

 

Ton rôle

  • Produire du contenu pour du matériel pédagogique plaidant en faveur des personnes défavoriséesRecherche sur les questions de droits de l'homme 

  • Rédaction de contenu pour les ressources sur les droits de l'homme 

  • Sensibiliser aux questions de droits humains concernant l'ethnicité, le genre, la sexualité, l'immigration et d'autres groupes

  • Plaidoyer pour les femmes, les enfants et les problèmes de violence domestique

  • Aider à préparer les clients aux affaires judiciaires

  • Aider les clients à comprendre des problèmes juridiques complexes

  • Aider à résoudre les différends communautaires tels que les problèmes d'héritage foncier et familial

  • Aider à défendre les femmes qui ont été victimes de violence domestique, de violence d'honneur, d'agression

 

Opportunités de développement professionnel

  • Produire du contenu pour éduquer le public et faire avancer les droits humains

  • Stagiaire aux côtés de défenseurs des droits humains expérimentés

  • Obtenez un aperçu de l'impact socio-économique sur l'obtention d'une représentation équitable

  • Acquérir des connaissances sur le problème actuel des inégalités et leur impact sur la vie des gens

  • Produire du contenu éducatif pour éduquer la communauté et permettre aux personnes ayant des connaissances juridiques de progresser

 

Points forts

  • Vivez un voyage culturel qui change votre vie en Tanzanie

  • Obtenez une perspective sur la façon dont les communautés gardent leurs cultures et leurs traditions vivantes dans un monde moderne en évolution rapide

  • Acquérir une nouvelle passion pour le plaidoyer et l'autonomisation grâce à la connaissance

  • Obtenez un aperçu et des connaissances inestimables de la part d'avocats expérimentés

  • Bénéficiez de nombreuses opportunités d'apprentissage, y compris la possibilité de mener des études et des recherches indépendantes sur le terrain.

​​

Ce stage peut être coïncidé avec un travail de week-end au projet « Autonomisation des femmes » fournissant un soutien, des conseils ou une formation pédagogique aux femmes chaque week-end en séances de groupe. Veuillez vous renseigner pour plus de détails.

À propos d'Arusha, Tanzanie

La Tanzanie appartient à la communauté d'Afrique de l'Est, voisine du Kenya, du Burundi, de l'Ouganda, du Rwanda, de la République démocratique du Congo, du Malawi et du Mozambique. Arusha est au nord de la Tanzanie ; une ville unique et dynamique au pied du mont Meru, à environ une heure de la plus haute montagne d'Afrique, le mont Kilimandjaro. La ville est entourée d'une beauté naturelle étant à proximité de plusieurs parcs nationaux, notamment les parcs nationaux de Tarangire, Ngorongoro, Serengeti, lac Manyara, Olduvai et Arusha.

Fait intéressant, Arusha a accueilli le tribunal pénal international pour le Rwanda et est de facto la capitale de la Communauté d'Afrique de l'Est. Bien qu'étant dans un pays conservateur et religieux, Arusha est considérée comme plus libérale et très ouverte aux étrangers. Peut-être en raison de son importance historique dans la Déclaration d'Arusha de 1961, qui a donné l'indépendance à la Tanzanie moderne du Commonwealth britannique. La ville est vraiment un melting-pot, multiculturel et peuplé de personnes de tous horizons. La principale langue parlée est le swahili et un visiteur ferait bien d'apprendre quelques-unes des nombreuses salutations.  

 

Où resterez-vous ?

Nous proposons un hébergement sûr, propre et confortable, une literie confortable, un excellent petit-déjeuner et dîner et un service d'entretien ménager. Ce sera un quartier calme et convivial à seulement 15 minutes de l'agitation principale de la ville. Vous aurez le wifi, des douches chaudes, une sécurité fermée 24h / 24, un domestique / cuisinier (qui se fera un plaisir de faire votre lessive pour une somme modique) et un coordinateur qui veillera à ce que vous vous installiez rapidement et confortablement dans votre nouvelle ville. Il s'agit d'une maison partagée où vous séjournerez avec d'autres bénévoles et invités du monde entier, de sorte que vous ne serez jamais seul dans votre nouvel environnement. La maison est impeccablement propre, bien entretenue, moderne et spacieuse.

Comment allez-vous vous déplacer ?

Vous avez le choix entre les transports locaux, y compris les taxis (nous avons des contacts avec des chauffeurs abordables et de confiance) qui peuvent vous déplacer en ville ou vous pouvez utiliser les célèbres minibus « dala dala » que la plupart des Tanzaniens utilisent pour se déplacer localement tous les jours. Certaines personnes s'adaptent très vite et choisissent de se promener, il est prudent de le faire, mais comme dans tout nouvel environnement, nous vous conseillons fortement de faire attention aux pickpockets et aux voleurs. Soyez toujours prudent et demandez à votre coordinateur avant d'aller quelque part de nouveau pour vous.

 

Informations importantes sur le VISA et le permis

Vous devrez payer pour un VISA pour une mission de travail bénévole.

Veuillez vous renseigner pour plus de détails.

Image by Mateus Campos Felipe

Legal Advocacy | Law & Human Rights

A unique opportunity to contribute towards the work of challenging injustice and inequality. You will work with a small local law firm providing advocacy legal aid to disadvantaged people, vulnerable women and children preparing them for court and helping them navigate complex legal issues. Help to prepare cases and provide assistance to the busy legal team and learn how they manage their caseloads as well as champion justice along the way.

About the project

Age requirement: 18 years + 

Number of volunteers: Solo individuals, Groups & Families are welcome.

Duration: From 2 weeks to 12 months.

Start date: No specific start date, start at any time during the year.

Fees include:

  1. $75 registration fee

  2. $155 per week 

    • Accommodation​ (breakfast & dinner; dinner Mon-Fri)

    • Placement preparation before arrival

    • Full support and consultation before and after arrival

    • Airport pick up + drop off

    • Swahili Language class after arrival with an experienced professional instructor

    • A translator & dedicated Law Intern Coordinator (who has experience and qualifications in Tanzanian Law)

    • Project placement cover fee

Requirements: Degree/College level minimum first year Law; Humanities or related studies. Or minimum 6 months work experience in a related field

 

Duration: 4 weeks to 12 months. 

 

Your Role

  • Producing content for educational material advocating for disadvantaged peopleResearching human rights issues 

  • Writing content for human rights resources 

  • Raising awareness of human rights issues regarding ethnicity, gender, sexuality, immigration and other groups

  • Advocating for women, children and domestic violence issues

  • Helping to prepare clients for court cases

  • Helping clients understand complex legal issues

  • Helping with community disputes such as land and family inheritance issues

  • Helping advocate for women who have been the victims of domestic violence, honor violence, assault

 

Professional development opportunities

  • Produce content to educate the public and advance human rights

  • Intern alongside experienced human rights advocates

  • Gain insight into the socio economic impact on gaining fair representation

  • Gain knowledge on the current issue of inequality and they impact it has on people's lives

  • Produce educational content to educate the community and empower people with legal knowledge to self advance

 

Highlights

  • Experience a life changing cultural journey to Tanzania

  • Gain perspective on how communities keep their cultures and traditions alive in a modern fast changing world

  • Gain new passion on advocacy and empowerment through knowledge

  • Get insight and invaluable knowledge from experienced legal advocates

  • Benefit from abundant learning opportunities including the opportunity to conduct independent study and research on the field.

​​

This placement can be coincided with weekend work at the 'Women's Empowerment' project providing support, advice or educational training to the women every weekend in group sessions. Please enquire for details.

About Arusha, Tanzania

Tanzania belongs to the East African community, neighboured by Kenya, Burundi, Uganda, Rwanda, Democratic Republic of Congo, Malawi and Mozambique. Arusha is in northern Tanzania; a very unique and vibrant city at the base of Mount Meru, about an hour away from the tallest mountain in Africa Mount Kilimanjaro. The city is surrounded by natural beauty being in close proximity to several national parks including Tarangire, Ngorongoro, Serengeti, Lake Manyara, Olduvai and Arusha National Parks.

Interestingly, Arusha hosted the international criminal tribunal for Rwanda and sits as the de facto East African Community capital. Despite being in a conservative and religious country, Arusha is regarded as more liberal and very open to foreigners. Perhaps due to its historical significance in the 1961 Arusha Declaration, which gave independence to modern Tanzania from the British Commonwealth. The city is very much a melting pot, multicultural and populated by people from all different backgrounds. The main language spoken is Swahili and a visitor would do well by learning a few of the many greetings. 

 

Where will you stay?

We provide safe, clean and comfortable accommodation, comfortable bedding, excellent breakfast and dinner and housekeeping. This will be a quiet and friendly neighbourhood only 15 minutes from the main hustle and bustle of town. You will have wifi, hot showers, 24 hour gated security, a domestic/cook (who will happily do your laundry for a small fee) and a coordinator who will ensure you settle in quickly and comfortably into your new town. This is a shared home where you will be staying with other volunteers and guests from across the world, so you will never be on your own in your new environment. The house is impeccably clean, well kept, modern and spacious.

How will you get around?

You have the choice of local transport including taxi’s (we have contacts of affordable, trusted drivers) who can get you around town or you can use the famous ‘dala dala’ mini buses that most Tanzanians use to travel locally everyday. Some people adapt very fast and choose to walk around, it is safe to do so however like with any new environment we strongly advise you to be aware of pick pockets and thieves. Always be safe and ask your coordinator before going anywhere new to you.

 

Important VISA & Permit Information

You will be required to pay a for a VISA for voluntary work assignment.

Please enquire for details.