Image by Oladimeji Odunsi

Autonomisation des femmes massaï

Rejoignez-nous pour aider cette incroyable ONG qui donne du pouvoir aux femmes Massaï en Tanzanie. Faites du bénévolat pour aider à poursuivre ce projet incroyable!

À propos du projet

Age requis : 18 ans +  

Nombre de bénévoles : Individuels, Groupes & Familles sont les bienvenus.

Durée : De 2 semaines à 6 mois.

Date de début : Pas de date de début précise, début à n'importe quel moment de l'année.

Frais :

  1. 75 $ de frais d'inscription

  2. 125 $ par semaine 

    • Comprend l'hébergement​

    • Préparation du stage

    • Prise en charge à l'aéroport + retour

    • Cours de langue swahili gratuit d'une heure avec un instructeur professionnel expérimenté

Le problème 

Les femmes Massaï sont belles, gracieuses et fortes. Mais ils sont aussi l'un des groupes les plus vulnérables de la population. Beaucoup d'entre eux sont en danger ou subissent des violences, des abus et sont souvent forcés de se marier à un très jeune âge, abandonnant complètement l'école. Cela rend difficile la concurrence et le maintien dans un monde moderne qui nécessite une éducation pour prospérer et survivre. Ces femmes ont des espoirs et des rêves comme n'importe quel groupe de jeunes femmes dans le monde, les différences étant de ne pas avoir les privilèges de base dont jouissent les autres, tels qu'une bonne éducation, un foyer stable ou des opportunités de carrière. Elles sont parfois obligées de mettre leurs rêves de côté pour survivre. des situations de vie dures et cruelles qui ne leur offrent aucune possibilité de progresser et de devenir indépendants. Beaucoup tombent enceintes à un jeune âge sans soutien familial ou communautaire, ce qui conduit souvent à des bébés abandonnés ou orphelins. C'est un problème qui affecte toute la communauté et les Tanzaniens locaux ouvrent la voie à la recherche de solutions.  

"Tout comme les lunes et comme les soleils,

Avec la certitude des marées,

Tout comme les espoirs jaillissant,

Je me lèverai quand même." -Maya Angelou

Notre solution

"Il faut un village..." - Proverbe Africain.  

Ce que tu peux faire!

Faites du bénévolat pour offrir votre temps et vos talents à la fondation. En tant que Volontaire Siret, vous contribuerez à apporter un soutien à cette ONG qui dispense des formations, un soutien juridique pour former les femmes sur leurs droits, leur développement, leur éducation, leurs bases en lecture et écriture. Vous aurez également l'occasion de découvrir leur mode de vie simple et rural.  

 

Vos principaux objectifs seront :

 

  • Soutenez la fondation pour sortir les filles sans-abri de la rue

  • Aide au déroulement quotidien des ateliers de formation et des sessions d'accompagnement

  • Soutenir le travail de conseil de vie mené par le personnel de la fondation qui encourage les femmes à acquérir de l'autonomie et de l'indépendance

  • Donnez votre temps et vos compétences pour stimuler la curiosité des femmes pour l'apprentissage et le développement social

  • Faites des dons directement à la fondation pour que son travail vital continue.

 

Ton rôle

Votre rôle en tant que bénévole sera de fournir des cours de lecture et d'écriture supplémentaires au sein de la communauté, en particulier à ceux qui n'ont pas la chance ou ne peuvent pas se permettre d'aller à l'école locale ordinaire. Cette grande opportunité signifiera une expérience d'échange culturel incroyable pour vous et une opportunité plus brillante pour la communauté.

e07a0a20-6bea-4628-a921-65c585a2322c.v1.jpg

Votre séjour

Nous proposons un hébergement sûr, propre et confortable, une literie confortable, un excellent petit-déjeuner et dîner et un service d'entretien ménager. Ce sera un quartier calme et convivial à seulement 15 minutes de l'agitation principale de la ville. Vous aurez une sécurité fermée 24h / 24, un domestique / cuisinier (qui se fera un plaisir de faire votre lessive pour une somme modique) et un coordinateur qui veillera à ce que vous vous installiez rapidement et confortablement dans votre nouvelle ville. Il s'agit d'une maison partagée où vous séjournerez avec d'autres bénévoles et invités du monde entier, de sorte que vous ne serez jamais seul dans votre nouvel environnement. La maison est impeccablement propre, bien entretenue, moderne et spacieuse.

 

Comment allez-vous vous déplacer ?

Pour votre stage, vous voyagerez comme un local et marcherez ou emprunterez les transports en commun. Il vous faudra prévoir un petit budget pour cela (environ 1$ par jour en minibus locaux, 4 à 5 jours par semaine). Il est important que vous soyez préparé et à l'aise pour vous déplacer en ville, c'est un rôle exigeant qui demande du dévouement.

 

Informations importantes sur le VISA et le permis

Vous devrez payer un VISA pour entrer dans le pays à l'aéroport. Il s'agit d'un processus simple et rapide à l'arrivée à l'aéroport.

Image by Oladimeji Odunsi

Women's Empowerment

Join to help this incredible NGO that provides empowerment to women in Tanzania to build their dreams, goals and careers. Volunteer to help continue this amazing project!

About the Project

Age requirement: 18 years + 

Number of volunteers: Solo individuals, Groups & Families are welcome.

Duration: From 2 weeks to 6 months.

Start date: No specific start date, start at any time during the year.

Fees:

  1. $75 registration fee

  2. $125 per week 

    • Includes accommodation​

    • Placement preparation

    • Airport pick up + drop off

    • Free 1 hour Swahili Language class with an experience professional instructor

The Problem 

Tanzanian women are beautiful, graceful and strong. But they are also one of the most vulnerable group in the country's population. Many of them are at risk or experience violence, abuse and are often forced into marriage at a very young age, skipping school education completely. This make it difficult to compete and keep up in a modern world that requires education to thrive and survive. These women have hopes and dreams like any group of young women around the world, the differences being not having the basic privileges others enjoy such as good education, stable homes or career opportunities.They are forced to put their dreams aside in order to survive sometimes harsh and cruel living situations that provide them no opportunity to progress and become independent. Many become pregnant at a young age with no family or community support, which often leads to abandoned or orphaned babies. This is problem that affects the entire community and local Tanzanian are leading the way to find solutions. 

"Just like moons and like suns,

With the certainty of tides,

Just like hopes springing high,

Still I'll rise."-Maya Angelou

Our Solution

"It takes a village..."-African Proverb. 

What you can do!

Volunteer to provide your time and talents to the foundation. As a Siret Volunteer, you will be helping provide support to this NGO which delivers training, legal support to train women about their rights, development, education, basic reading and writing. You will also have the opportunity to experience their simple and rural way of life. 

 

Your main objectives will be:

 

  • Support the foundation to take homeless girls off the street

  • Help with the daily running of training workshops and support sessions

  • Support the life counselling work run by the foundation staff which encourages the women to gain empowerment and independence

  • Provide your time and skills to stimulate the women's curiosity for learning and social development

  • Make any donations directly to the foundation to keep it's vital work running.

 

Your role

You role as a volunteer will be to provide extra reading and writing classes within the community, especially to those who don't have the chance to or cannot afford to attend regular local school. This great opportunity will mean an amazing cultural exchange experience for you and a brighter opportunity for the community.

e07a0a20-6bea-4628-a921-65c585a2322c.v1.jpg

Your Stay

We provide safe, clean and comfortable accommodation, comfortable bedding, excellent breakfast and dinner and housekeeping. This will be a quiet and friendly neighbourhood only 15 minutes from the main hustle and bustle of town. You will have 24 hour gated security, a domestic/cook (who will happily do your laundry for a small fee) and a coordinator who will ensure you settle in quickly and comfortably into your new town. This is a shared home where you will be staying with other volunteers and guests from across the world, so you will never be on your own in your new environment. The house is impeccably clean, well kept, modern and spacious.

 

How will you get around?

For your placement, you will travel like a local and walk or take public transport. You will need to set a small budget aside for this (around $1 per day by local minibuses, 4 to 5 days per week). It is important you are prepared and comfortable to travel around town, this is a demanding role that requires dedication.

 

Important VISA & Permit Information

You will be required to pay for a VISA to enter the country at the airport. This is a quick and simple process at arrivals in the airport.